Les Editions Spéciales Getinlabs

Le secteur du jeu vidéo mis à l'honneur du 10 au 16 décembre !

Les offres de technologie

Entreprises du jeu vidéo, vous êtes à la recherche d’une nouvelle technologie ? Les laboratoires de la recherche publique et leurs valorisateurs vous en proposent :
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3D VIRTUAL


Aujourd’hui, la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée dans la conception de nouveaux produits; que soit dans le secteur de l’automobile, naval ou grands public, réaliser des espaces virtuels nécessite d’utiliser des moteurs 3D permettant le développement de ces environnements (UNITY®, UNREAL®, …). Les applications 3D développées peuvent être déployées que sur des systèmes mono-écran (PC, smartphone,…). Le plugin 3D Virtual permet le déploiement de ces applications sur des dispositifs complexes de réalité virtuelle tel qu’un CAVE.

 

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Game for Music Education

APPLICATION :

  • Use of a real instrument as an input controller
  • Chord detection via chroma computation , using the EHPCP (Enhanced Pitch Class Profile) algorithm
  • Distinguishing between major and minor chords
  • Sheet music editor
  • Quantitative data representing the game state and the player’s interactions with the game : time spent, chord played, final score, etc.
  • Use of motivation mechanisms from Game Studies (narration, play, emotion, etc.)

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High-field augmented reality Mariya

APPLICATION : 

  • Consumer electronics : Smart glasses to replace smart phones, video games…
  • Industry : logistics, assembling chains, storehouses, manufacturing…
  • Medicine : guidance for procedures

 

 

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#FIVE 

 

#FIVE est un modèle objet-relation permettant de représenter à haut niveau la manière dont les objets de l’environnement virtuel vont interagir entre eux et avec le ou les utilisateurs. L’intérêt du modèle #FIVE est, d’une part, de reposer sur peu de concepts et, d’autre part, d’être opéré par plusieurs moteurs (processus de traitement) qui concourent à offrir au développeur d’applications des fonctionnalités innovantes.

 

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TETRYS: make the internet faster

  • Tetrys is a reliability algorithm which improves time constrained data transfer between a server and its client(s), e.g.: Better video streaming quality on a smartphone, Less latency: better multi-player online gaming experience
  • Based on a new “on-the-fly encoding erasure concept”
  • Benchmarked as world #1 performance
  • Supports partially or fully reliable delivery of content
  • Algorithm adjusts itself to network conditions
  • Compatible with UDP/TCP. Implementation possible at different layers of a network stack
  • Only server and client(s) are impacted
 

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Non-contact real-time physiological monitoring system

 

Physiological signals are physical quantities taken from the human body by means of sensors in direct contact with the skin. However, in recent years, more and more researchers have focused their efforts on developing non-contact measurement technologies to meet specific constraints: the measurements in the event of burns or severe infections or premature babies, the risks of irritations or allergies, the hygiene, the ethics and the growing affirmation of e-health.

 

 

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DRONE INTERACTIVE

Drone Interactive repose sur des algorithmes issus des dernières avancées technologiques dans deux domaines :
– le contrôle-commande des drones
– les interactions réel-virtuel en réalité augmentée

La fusion des mondes physique et numérique + des interactions en temps réel + un système avancé de contrôle des collisions : ces trois briques technologiques ouvrent une nouvelle dimension aux expériences de divertissement avec des drones.

 

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Les OFFREs DE COMPéTENCE

Besoin d’une nouvelle compétence pour innover ? Découvrez ce que vous proposent les laboratoires de la recherche publique :

Université Clermont Auvergne

- l'analyse des interfaces de jeu (par le biais d'analyse sémio-pragmatique)

- la connaissance des publics des jeux vidéo (par le biais d'analyses interactionnelles de terrain alliant observation participante et entretiens)

- les capacités que développent les joueurs pour décrypter les attentes des concepteurs et s’inscrire dans l’univers vidéoludique (par l'articulation des deux méthodologies précédemment citées)

 

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            Cerveau

LA SUCCESS STORY DU MOIS

Ils ont collaboré avec la recherche publique pour créer un jeu vidéo piloté par la pensée. Onepoint témoigne :

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